Niels Arestrup, est à l’affiche du film Divertimento, réalisé par Marie-Castille Mention-Schaar. Le comédien incarne un professeur de musique, Sergiu Celibidache, dans ce long-métrage tiré d’une histoire vraie, celle du parcours de deux sœurs jumelles, Zahia et Fettouma Ziouani, originaires de Seine-Sain-Denis, qui désirent fonder leur propre orchestre. Avec détermination, passion et courage, elles vont y parvenir et monter l'orchestre Divertimento.
L'achat de la biographie de Niels Arestrup (9 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Niels Arestrup, joue au théâtre dans la pièce d’Isabelle Le Nouvel intitulée 88 fois l’infini, aux côtés de François Berléand. Le comédien y interprète le rôle du demi-frère de de François Berléand, dans une création dramatique inspirée d’une histoire vraie.
« Après 13 ans passés sans se voir à la suite d’une rivalité amoureuse, Philippe rend visite à Andrew, son demi-frère, pianiste virtuose et mondialement connu. Il apporte avec lui une vieille valise ayant appartenu à leur père, qui fut écrasant pour Philippe et absent pour Andrew ». La pièce se jouera du 29 septembre 2021 au 2 janvier 2022 au Théâtre des Bouffes Parisiennes.
Niels Arestrup, est à l'affiche de Villa Caprice, réalisé par Bernard Stora. Il y interprète le rôle de Luc Germon, un célèbre avocat appelé à l'aide par Gilles Fontaine, patron français de premier plan joué par Patrick Bruel et soupçonné de mentir sur les conditions d'achat de sa sublime villa nichée sur la Côte d'Azur. La relation entre les deux hommes tourne au rapport de force, entre soif de pouvoir et conscience professionnelle. Détenteur de trois Césars, Niels Arestrup invite les Français à retourner dans les salles de cinéma et à découvrir ce thriller au casting 4 étoiles.
Niels Arestrup, a reçu le Molière du comédien dans un spectacle de théâtre privé 2020 pour son interprétation du peintre Mark Rothko, dans la pièce Rouge de John Logan, adaptée et mise en scène par Jérémie Lippmann au théâtre Montparnasse. En plein New York des années 50, la pièce nous plongeait dans le monde de la création artistique et dans la relation maitre-assistant. Récompensé par un César du meilleur acteur dans un second rôle en 2006 pour De battre mon cœur s'est arrêté puis en 2014 pour Quai d'Orsay, le comédien continue d'enchaîner les rôles au théâtre, cinéma et télévision.
Niels Arestrup, est sur les planches dans la peau de Mark Rothko avec Rouge au Théâtre contemporain de John Logan, mise en scène de Jérémie Lippmann. La scène se passe à New-York, à la fin des années 50. L’artiste américain se retrouve aux prises avec une commande de peintures murales pour le restaurant Four Seasons. Une pièce qui interroge le processus même de création à travers le dialogue passionné des deux personnages, Mark Rothko et son assistant joué par Alexis Moncorgé.
Niels Arestrup, est à l'affiche du film Au revoir là-haut d'après le formidable roman de Pierre Lemaitre qui a obtenu le prix Goncourt en 2013. Réalisé et également interprété par Albert Dupontel, il nous livre ici son 6e long métrage, une œuvre qui fait la part belle aux cabossés de la vie, rescapés des tranchées de la guerre 14-18. Niels Arestrup et Albert Dupontel sont entourés de Nahuel Perez Biscayart, de Laurent Lafitte, d'Emilie Dequenne, de Mélanie Thierry et de Michel Vuillermoz.