Philippe Besson, revient en librairie, quelques mois seulement après Paris-Briançon, avec un nouveau roman inspiré de faits réels, baptisé Ceci n’est pas un fait divers, aux éditions Julliard. "Ils sont frère et sœur. Quand l'histoire commence, ils ont dix-neuf et treize ans. Cette histoire tient en quelques mots, ceux que la cadette, témoin malgré elle, prononce en tremblant : " Papa vient de tuer maman". Passé la sidération, ces enfants brisés vont devoir se débrouiller avec le chagrin, la colère, la culpabilité. Et remonter le cours du temps pour tenter de comprendre la redoutable mécanique qui a conduit à cet acte. Avec pudeur et sobriété, ce texte ,raconte la reconstruction de deux individus traumatisés.
Philippe Besson, sort Paris-Briançon, son nouveau roman, chez Julliard. L'auteur très prolifique nous embarque cette fois dans un roman ferroviaire où le suspense sert de trame narrative…
"Rien ne relie les passagers montés à bord du train de nuit no 5789. Le temps d'une nuit à bord d'un train-couchettes, une dizaine de passagers, qui n'auraient jamais dû se rencontrer, font connaissance, sans se douter que certains n'arriveront jamais à destination. Un roman aussi captivant qu'émouvant, qui dit l'importance de l'instant et la fragilité de nos vies", note l'éditeur.
L'achat de la biographie de Philippe Besson (9 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Cette semaine, dans les portraits Who's Who in France nous avons rendez-vous avec Philippe Besson écrivain