+ de critères

CARREFOUR

Logo CARREFOUR
Date de création : Janvier 2006
Taille de l'entreprise : GC (> 10000 salariés)
N° SIREN : 451 321 335
Code NAF : 4711F (Hypermarchés)

Résumé :
Gestion et exploitation d'hypermarchés. Une grande surface, un grand choix en alimentaire et en non alimentaire, des prix bas et des promotions ciblées : l'hypermarché est le format de magasin idéal pour les grandes courses pour tous. Chiffres clés : Carrefour est n° 2 dans le monde et n°1 en Europe.Plus de 1 400 magasins à travers le monde au 31/12/2013 234 magasins en France au 31/12/2013 Une surface de vente de 2 400 à 23 000 m² 20 000 à 80 000 références 75% des produits alimentaires Carrefour proviennent de fournisseurs locaux.


Site web :
Données fournies par Logo Kompass

Premier employeur de France avec pas loin de 140 000 salariés, Carrefour incarne l’enseigne historique de la Grande Distribution. En 1963, les entrepreneurs Michel Fournier et les frères Defforey importent le concept américain des grandes surfaces et ouvrent leur premier hypermarché. Le succès est immédiat. Axé sur un accès véhiculé pratique de ses magasins et des produits en libre service à bas prix, Carrefour se développe en France et conquiert peu à peu les marchés étrangers. Après sa fusion avec le groupe Promodès en 1999, la multinationale devient le deuxième acteur mondial de la Grande Distribution derrière Wall Mart. Leader sur les surfaces Hypermachés, Supermarchés et Maxidiscount, la nouvelle stratégie du groupe se concentre désormais sur les marchés émergents de la Chine, de l’Inde et du Brésil.



Biographies liées