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Edouard BOCCON-GIBOD

Edouard BOCCON-GIBOD

 

« Les gratuits attaquent ! » Il y a dix ans, l’apparition de la presse gratuite en France provoquait un véritable tollé. Aujourd’hui, les critiques se sont calmées et les gratuits font définitivement partie de notre paysage quotidien.
Le premier à s’être imposé dans l’Hexagone, après sa naissance en 1995 à Stockholm, est le quotidien Métro. Acheté cet été par TF1 au groupe Métro International, le journal est présidé depuis août 2011 par Edouard Boccon-Gibod, qui travaille dans le groupe de la première chaîne depuis une vingtaine d’années. Il a trouvé un quotidien dans une situation bien délicate : un déficit annuel prévu de trois millions d’euros pour un chiffre d’affaires de trente millions. Et un gratuit qui doit trouver sa place entre 20 Minutes et Direct Matin : trois acteurs pour une guerre incessante depuis 10 ans. Avec ce marché limité, Edouard Boccon-Gibod a mis au point un plan de relance sur deux ans pour continuer à satisfaire les deux millions de lecteurs du quotidien… et éviter de se retrouver dans le dernier Métro


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