+ de critères

Eric Vivier : plus de moyens contre le cancer

Eric Vivier : plus de moyens contre le cancer

C'est une bonne nouvelle pour le Paris Saclay Cancer Cluster (PSCC) et son président, Eric Vivier. L'Etat va allouer plus de 80 millions d'euros à ce biocluster basé à Villejuif (Val-de-Marne). Le Paris Saclay Cancer Cluster est en effet le premier lauréat biocluster à bénéficier du plan Innovation santé 2030.
 
À l’occasion du premier comité de suivi de la stratégie décennale de lutte contre les cancers qui s’est tenu ce lundi 5 décembre, sous la houlette d'Elisabeth Borne, le Paris Saclay Cancer Cluster s'est vu désigner premier lauréat de l'AMI « Biocluster ». Le centre de recherche aura pour mission de catalyser le développement d'un écosystème d'innovation à grande échelle, regroupant les acteurs clés de l'innovation contre le cancer au sein d’un site unique. Concrètement, ses missions consisteront à contribuer à guérir et à " améliorer la qualité de vie de plus de 500 000 personnes par an dans le monde, en améliorant la prévention, le diagnostic, le traitement et le suivi, mais aussi à avoir un impact économique positif pour la France et rétablir la souveraineté thérapeutique française en relocalisant les capacités de R & D pour les nouvelles thérapies contre le cancer, les technologies diagnostiques et les dispositifs médicaux ", précise le communiqué de presse. Le chercheur, coordinateur de Marseille Immunopôle, praticien hospitalier à l'APHM, professeur d'immunologie à Aix-Marseille Université et lauréat du prix départemental pour la recherche 2021 va donc bénéficier de moyens conséquents pour la recherche et le rayonnement scientifique dans le domaine de l'oncologie.


Biographie liée

  • Voir la biographie de Eric Vivier Chercheur scientifique > EUROPEAN MOLECULAR BIOLOGY ORGANIZATION (EMBO) > HÔPITAL DE LA CONCEPTION (MARSEILLE) > INNATE PHARMA > INSTITUT UNIVERSITAIRE DE FRANCE (IUF) > PARIS SACLAY CANCER CLUSTER > AIX-MARSEILLE UNIVERSITÉ

Dernières publications



Réactions


Réagir à cet article : (réservé aux membres du Who's Who)



1000 caractères restants