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Laurent SOLLY

Laurent SOLLY

A 40 ans tout juste sonnés, Laurent Solly continue son ascension au sein de TF1 puisqu’il vient d’être nommé directeur général de la régie publicitaire du groupe. Rien ne semble arrêter cet énarque de formation qui, après avoir intégré le corps préfectoral, fut chef de cabinet puis directeur adjoint de la campagne de Nicolas Sarkozy. En juin 2007, ce Lyonnais a réussi sa reconversion dans l’audiovisuel en rejoignant TF1, d’abord à la direction des achats puis comme patron des chaînes thématiques. Sa principale réalisation a été le rachat de la totalité du capital des chaînes TMC et NT1 au groupe AB, qui sera effectif à la mi-juin. Il succède aujourd’hui à Martine Hollinger, qui prend un peu de hauteur en devenant présidente de TF1 Publicité. C’est elle qui va lui transmettre l’expérience de cette structure qui, en commercialisant les écrans de la première chaîne mais aussi des chaînes thématiques, sites internet et radios du groupe, représente à elle seule plus de 60 % du chiffre d’affaires total de TF1. Côté concurrence, France Télévisions présentait mardi sa grille d’été. Exercice délicat pour Patrick de Carolis, alors que le nom de son successeur n’est toujours pas connu et fait l’objet de tous les bruits de couloir. Le président du groupe public en a d’ailleurs profité pour faire acte de candidature à sa propre succession, et plaider pour le maintien de la publicité avant 20 heures. Un sujet qui fait toujours débat au sein de la majorité présidentielle.


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