(18/09/2023) Bernard Cohen-Hadad, associé-gérant de BCH Assurances, président de la CGPME Paris
Les touristes, et particulièrement les français, doivent revenir au royaume chérifien par solidarité, pour soutenir l'activité économique du Maroc et par amitié avec les Marocains.
(10/06/2023) Par Jean-François Guédon, Administrateur civil honoraire, Directeur de collections, Universitaire
Beaucoup des techniques modernes semblent avoir désormais relégué l’écriture au second plan, voire aux oubliettes.Cependant écrire est plus que jamais nécessaire, sur le plan intellectuel comme sur le plan moral. Et sur le plan individuel comme pour le développement collectif.
(31/05/2023) Bernard Cohen-Hadad, associé-gérant de BCH Assurances, président de la CGPME Paris
A près de 400 jours des JOP de Paris 2024, les entreprises doivent donner l'exemple et participer à la mobilisation afin d'impulser une dynamique vertueuse dans les territoires.
(17/05/2023) Par Jean-François Guédon, Administrateur civil honoraire, Directeur de collections, Universitaire
En Amérique ou en Asie, des études et sondages ont montré que les managers et grands patrons qui déclarent et proclament pour premier hobby le jardinage ont non seulement une espérance de plus grande longévité.
(03/01/2023) Bernard Cohen-Hadad, associé-gérant de BCH Assurances, président de la CGPME Paris
2023 devrait être l'année du passage à l'acte en matière de sobriété énergétique et économique. C'est pourquoi il devient urgent de construire dans les régions le lien entre l'économie et l'écologie au service d'activités rentables économiquement et soucieuses de l'environnement pour l'emploi.
(18/10/2022) Bernard Cohen-Hadad, associé-gérant de BCH Assurances, président de la CGPME Paris
Par leur ancrage local et territorial les TPE, PME et PMI sont les mieux à même de retisser des liens économiques et sociaux distendus.
(11/05/2022) Bernard Cohen-Hadad, associé-gérant de BCH Assurances, président de la CGPME Paris
La réélection d’Emmanuel Macron est historique mais nul ne saurait crier victoire parce que l’analyse des messages est préoccupante, parce que les défis à relever sont nombreux et parce que le nouvel Exécutif ne pourra pas compter sur le moindre “état de grâce” afin d’impulser l’action du nouveau quinquennat.
(30/03/2022) Philippe Jourdan, Professeur des universités à l'IAE Gustave Eiffel-Université Paris-Est Créteil (UPEC)
La communauté des professionnels du marketing et de la communication est menacée, depuis quelques années, d’un virus épistémologique mortel : celui de confondre deux concepts, pourtant très différents, la visibilité et la représentativité.
(16/03/2022) Bernard Cohen-Hadad, associé-gérant de BCH Assurances, président de la CGPME Paris
En France, une campagne pour l’élection présidentielle devrait être un must en matière d'écoute, de débats ouverts, de rencontres avec la société civile et de propositions d’innovations publiques pour lutter contre les extrémismes et l'abstention.
(21/12/2021) Par Marianne Loing, directrice générale de William Grant & Sons France
Par mes origines familiales, mes amitiés et mes expériences professionnelles, j’ai toujours côtoyé des personnes très diverses, de nationalité, d’origine, de milieu social, de culture différentes, ayant des goûts, des opinions, des religions diverses, et parfois pas de religion du tout. J’ai eu beaucoup de chance.